NOTRE HISTOIRE

Leader français dans l’organisation de salons professionnels de taille intermédiaire (Weyou group) , nous disposons aujourd’hui de 18 salons BtoB à Paris et Cannes et après 7 édition du salon e-marketing Paris, lançons les 27, 28 & 29 Janvier 2021, le tout premier salon e-marketing des Antilles Guyanes en Guadeloupe.

Crée en 2007, sous l’impulsion d’Alain Laidet, l’un des acteurs majeurs de la promotion du e-commerce en France, le concept salon e-marketing est le rendez-vous incontournable des professionnels du marketing digital.

Au cœur du salon, toutes les activités du secteur sont représentées.

  • E-Commerce /VAD/ Internet
  • Communication / Marketing / Publicité
  • Rétail / Distribution / Grossiste
  • Banque / Finance / Assurance
  • Tourisme / Loisirs / Sports
  • Informatique / Télécommunication / TIC / SSII
  • Administration Publique / Collectivités Locales / Territoriales
  • Conseil / Audit / Étude
  • Autres

Il met en lumière des conférences consacrées aux techniques de promotion, acquisition, fidélisation de la clientèle et permet aux professionnels du secteur de se rencontrer et d’échanger autour du marketing en ligne. Les visiteurs découvrent les outils et solutions du e-marketing et la volonté d’instaurer un équilibre optimal entre l’optimisation de l’expérience et du parcours d’achat omnicanal, l’utilisation des technologies comme l’IA, la différenciation de la marque, le storytelling, etc…)

En complément, d’autres sujet sont abordées : Le SEO/SEA, l’inbound marketing, la promotion sur les réseaux sociaux, la publicité native, le coût par clic, le marketing automation, le marketing d’affiliation et bien plus encore.

« QUAND LE MARKETING S’ENGAGE, IL ENGAGE SES CONSOMMATEURS ! »

Ghislaine de Chambine
Directrice du salon e-marketing

À l’heure d’un (r)éveil des consommateurs qui veulent des produits et services plus responsables, écologiques, durables nous sommes heureux de développer notre cercle de salon professionnels et d’agrandir la franchise e-marketing.


Aujourd’hui les marques prennent conscience qu’elles sont évaluées selon leur impact sur l’environnement, le bien vivre, l’équité sociale, le bien commun, l’inclusion… Plus elles se préoccupent de la planète, de la qualité de vie, plus elles augmentent l’engagement de leurs clients et attirent l’attention de leurs prospects.

Dans ce monde technologique, l’humain, les influenceurs ont un poids grandissant. Les startups participent au changement de business model, poussent les annonceurs et accélèrent la transformation du marketing et de la communication

C’est pour cela qu’à travers le salon E-marketing Guadeloupe, nous souhaitons vous faire découvrir des bonnes pratiques de marques qui renforcent l’engagement des consommateurs lors des conférences plénières et des ateliers.

Comment passer au « substainable » et devenir une marque engagée ?

–          Comment collaborer avec les micro-influenceurs et les communautés ?

–          Les nouveaux capteurs d’audience : podcast, audio digital, e-sport, … ?

–          Quelles sont les stratégies sur le digital ?

–          Innovation et partenariats avec des causes ?

Toutes ces facettes du marketing/communication sont alignées, sont porteuses de valeurs et renforcent l’impact et la performance avec le digital, les réseaux sociaux, l’intelligence artificielle, le traitement de la data, les plateformes, et pour construire un monde meilleur en 2030 nous devons comprendre que les consommateurs n’ont jamais été aussi avertis sur les enjeux RSE et attendent des preuves des marques sans faux semblants.

Retrouvons-nous pour en discuter et pour partager cette toute première édition du E-Marketing Guadeloupe 2021 #EMKTGLP2021

En attendant découvrez l’événement en image :

E-marketing Client X Stratégie Clients 2019